L'île de la Cité
Le Palais de Justice, la Sainte Chapelle, et la Conciergerie
La Cathédrale Notre Dame
Le Panthéon et le Quartier Latin
L'Eglise St. Etienne du Mont
Le Palais / Jardin du Luxembourg
La Tour Montparnasse
L'Eglise St. Germain des Prés
L'Hôtel / Musée de Cluny
L'Eglise de St. Séverin
L'Eglise St. Julien Le Pauvre
Le Pont Neuf
L'Hôtel de la Monnaie et le Palais de L'Institut
Le Palais Bourbon
L'Hôtel des Invalides
L'Ecole Militaire
Le Palais de l'Unesco
La Tour Eiffel
L'Arc de Triomphe
La Place de la Concorde
L'Eglise de la Madeleine
Le Théatre de l'Opéra
La Colonne Vendôme
Le Théatre Français
Le Palais Royal
Le Palais du Louvre
L'Arc de Triomphe du Carrousel
L'Eglise St. Germain l'Auxerrois
La Tour St. Jacques
L'Hôtel de Ville
Le Marais
Le Palais de Chaillot
Montmartre et la
Basilique du Sacré Coeur
La Place de la Concorde.

La Place de la Concorde est unique au monde par son ensemble architectural et ses perspectives.

Au nord, les splendides édifices de Gabriel, de style Louis XV (ministère de la Marine et Automobile-Club de France) encadrent la Rue Royale.

A l'est, la Rue de Rivoli dont les gracieuses arcades longent le Jardin des Tuileries et le Palais du Louvre et, plus bas les " Chevaux Ailés " de Coysevox, encadrent la perspective des Tuileries vers le Louvre.

Au sud, le Pont de la Concorde, allant au Palais Bourbon (siège de l'Assemblée Nationale).

A l'ouest enfin s'ouvre, encadrée par les frémissants " Chevaux de Marly " la voie triomphale des Champs-Elysées aboutissant à l'Arc de Triomphe de l'Etoile.

Au centre de la place se dresse l'Obélisque, monolithe de 23 mètres de long, pesant 230 tonnes, provenant des ruines du temple de Louksor, offert à la France sous le règne de Louis-Philippe, par Mehemet-Ali. Il est encadré de deux fontaines inspirées de celles de la Place Saint-Pierre, à Rome.
Huit statues de ville sont disposées autour de la Place: Lyon, Marseille, Nantes et Bordeaux, Lille et Strasbourg, sculptées par Pradier, Brest et Rouen par Cortot. Sur les terrasses du Jardin des Tuileries, dominant la place: à droite, le Musée du Jeu de Paume; à gauche, le Musée de l'Orangerie. A l'Orangerie se trouvent exposées les fameuses " Nymphéas " de Claude Monnet. Le jardin est aménage à la française. Autour du bassin octogonal, s'ordonnent de très belles statues. A gauche, la jolie terrasse du bord de l'eau, ancien terrain de jeux des dauphins et du Roi de Rome. Au centre, la grande allée, bordée de quinconces, qui rejoint le terrain rond. Les salles de verdure ornées de belles statues dues à Coysevox, Couston et Le Pautre.



 
LES GUIDES INI ( ):
En vous recommandant des Guides INI, réserver directement dans l'Hôtel INI de votre choix, c'est l'assurance d'avoir les meilleures conditions tarifaires, d'obtenir les dernières chambres disponibles, de bénéficier d'offres exclusives, de recevoir le meilleur Accueil, de pouvoir reporter ou annuler votre réservation simplement et rapidement.

en savoir plus