BRETAGNE
 
22 35 56 29
Petite histoire

BIENVENUE EN BRETAGNE !
En France, la Bretagne est un monde à part. Tournée vers le large, la Bretagne de la mer et tout à la fois celle des vents, de la houle et des tempêtes ; c'est aussi celle des ports, des îles, des criques, des estuaires et des plages. La Bretagne intérieure est la terre des sortilèges, des mythes, des légendes, des cités de caractère, des rivières et des canaux. La Bretagne, enfin, est un pays de tradition avec sa langue, ses coutumes, ses cathédrales, ses enclos paroissiaux, ses pardons et ses fêtes.

La Bretagne de la mer.

C'est une côte déchiquetée où les caps, les pointes et les rochers protègent une multitude de plages de sable fin, de stations balnéaires et de ports de commerce ou de pêche animés. A la pointe de la Bretagne, entre la pointe du Conquet et la fameuse pointe du Raz, le port militaire de Brest veille sur l'une des voies maritimes les plus fréquentées d'Europe. Plus au Sud, le Golfe du Morbihan est une surprenante mer intérieure parsemée d'îles, véritable paradis pour les oiseaux de mer et la plaisance.

La Bretagne intérieure.
C'est la Bretagne du coeur, la Bretagne mystique où les chemins vous mènent vers les forêts de légende, comme la forêt de Brocéliande, vers les fontaines bienfaisantes, les nombreux châteaux romantiques, les enclos paroissiaux, les cités de caractère pleines de charme et de pittoresque. La Bretagne intérieure, c'est aussi l'enchantement insolite des 600 km de canaux et rivières.

La Bretagne des traditions.
C'est en participant à un pardon, à un festival celtique ou une simple fête villageoise, que l'on découvre le mieux l'âme de la Bretagne.

Bienvenue en Bretagne, dans une province foisonnant de richesses et d'attraits vivifiants, au pays des fruits de mer, du cidre et des crèpes.

 
Best Western Premier HOTEL DOLCE VITA (20000 AJACCIO):
Promotion Automne N'hésitez plus et réservez pour vos vacances d'automne ! Profitez jusqu'à -30% de remise sur votre séjour !* *Offre valable jusqu'au 11/11/18, Voir conditions établissement

en savoir plus