BASSE-NORMANDIE
 
61 14 50
Petite histoire

La Normandie a su préserver au fil des ans son identité et son authenticité, tout en s'ouvrant à la vie moderne.

Alliance de la terre et de la mer sous un ciel aux lumières changeantes, tableau vivant inspirant de nombreux artistes, elle est fière de son passé et offre aux visiteurs un patrimoine culturel et historique de qualité. Connue dans le monde entier à la suite du Débarquement des Troupes Alliées le 6 Juin 1944, elle a su panser ses plaies et offre aujourd'hui, tout au long de son littoral accueillant de vastes plages sablonneuses, jalonnées de stations reputées ou de paysages plus sauvages mais tout aussi attractifs, comme le Nez de Jobourg ou les Falaises du Pays de Caux.

Sa campagne, bien connue pour ses pommiers en fleurs, ses maisons à pans de bois, ses vaches et ses chevaux, offre au détour des chemins, ici, les ruines majestueuses d'une abbaye ou d'un château féodal, là, une petite eglise romane, il est facile de la parcourir. Elle dispose en effet de petites routes sillonnant les prairies et le bocage, ou de chemins de randonnées ou le touriste averti pourra tout aussi bien pratiquer la marche, le vélo ou d'équitation.

Du Mont-Saint-Michel à Dieppe ou à Eu, De Giverny à Deauville ou Honfleur, elle a depuis longtemps une solide tradition d'accueil et ses deux capitales, Rouen et Caen, sont là pour prouver, s'il en était besoin, qu'un développement économique peut très bien s'accompagner d'un développement touristique.

Aux portes de Paris et facilement accessible, La Normandie est de fait : Le plus beau quartier de Paris.

 
LES GUIDES INI ( ):
En vous recommandant des Guides INI, réserver directement dans l'Hôtel INI de votre choix, c'est l'assurance d'avoir les meilleures conditions tarifaires, d'obtenir les dernières chambres disponibles, de bénéficier d'offres exclusives, de recevoir le meilleur Accueil, de pouvoir reporter ou annuler votre réservation simplement et rapidement.

en savoir plus